Nos bieres
edition LIMITEE
Selon l'humeur des brasseurs

NECTAR
NEIPA POIRE
6° alc/vol:
Ceci n’est pas une bière ! Mais quel est donc ce liquide qui est un peu trouble et surtout très riche en saveur ? Mais ça ressemble à un nectar ! On y sent un mélange d’arômes puissants et fruités. Ça donne envie de le butiner. Et oui, c’est l’effet que ce complexe d’ingrédients peut avoir. Faut dire qu’on a osé additionner une grande quantité de purée de poires locales à une énorme dose de houblon venant de l’autre côté des océans. Ça donne un mélange de saveurs poire et ananas. Envie de tester ?
Brasserie Drac
IBU (amertume) :




INDIGENE
BIERE SAUVAGE
6°alc/vol
Ça vient d’ici, quelque part entre le rocher de Ladenne et la tour de Brison, à mi-chemin entre la Brasserie Drac et la Jajaquoise, sous la jupe du Tanargue. Un punk épris d’aventure a pris soin de ses indigènes à travers ses raisins. Curieux de croiser ces deux univers, nous avons mélangé les moûts puis conduit ce brassin comme une cuvée. Merci mister Fell pour cette belle aventure. La guerre est finie Charly, tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Brasserie Drac
IBU (amertume) :


POIVRE & CEPES
ROUSSE DE TABLE
7° alc/vol:
Pour 8 Personnes :
Frotte ton caquelon avec 1 gousse, émince en 2 autres avec une lame de rasoir.
Rajoute 800 grammes de gruyère suisse coupé en petits octaèdres et 600 Grammes de vacherin fribourgeois coupé en petits cubes.
Arrose moi tout ça avec les 2 tiers d’une bouteille de « poivre et cèpes », le reste tu le mets dans le gosier c’est important pour la suite.
Alors là attention ! Sur un feu moyen tu me remues ça gentiment et surtout tu fais des huit !
Rajoute huit tours de moulin à poivre.
J’espère que tes convives ont coupé le pain !
N’oublie pas d’ouvrir quelques autres « poivre et cèpes » pour faire descendre tout ça !
Brasserie Drac
IBU (amertume) :




DRACDEELING
DIPA AU THE NOIR
8°alc/vol
Darjeeling, c’est le nom d’une ville et d’une région montagneuse de l’Inde. Très réputée pour son thé connu sous le même nom. Ceci en fait une boisson très prisée des montagnards. Nous on aime bien ça les montagnes. Le problème c’est que l’on confond parfois l’heure du petit déjeuner avec l’heure de l’apéro. Pour parer à cette déconvenue, on a fait le mélange des deux. Ça donne une grosse double IPA au thé, Darjeeling bien entendu et au houblon Talus. C’est vrai que les montagnes sont petites par chez nous !
Brasserie Drac
IBU (amertume) :





NEW ONE COMING SOON!
c'est UNE surprise
???° alc/vol:
Mais qu'est ce que ca peut bien être?
Brasserie Drac
IBU (amertume) :


TRUE LOVE
ice scream stout
10°alc/vol
Vous avez faim, vous avez soif ? Envie d’un dessert ? Vous hésitez ? Stop ! On a ce qu’il vous faut. Un vrai trou normand version bière. En collaboration avec notre ami et voisin, le glacier Châtaigne & Caramel. La True love est un pastry stout version ice cream. Avec ses 10° et ses saveurs à la fois torréfiées et caramélisées, elle saura vous faire voyager. Un véritable amour !
Brasserie Drac
IBU (amertume) :


nelson x
Imperial brut IPA
8.6° alc/vol:
C’est impérial donc qui de mieux que notre Nelson national pour incarner cette édition limitée. On a également demandé un peu d’aide à des enzymes pour rendre ça encore plus brut que du champagne. Vous l’aurez compris, on a finement, ne rigolez pas trop, mis en valeur les ingrédients de cette recette; A savoir un houblon qu’on avait hâte de découvrir, le Nelson Sauvin. Le tout sublimé par un malt très spécial de nos amis d’A VOS MALTS. Au final ça décoiffe et on adore ça !
Brasserie Drac
IBU (amertume) :




N'existe plus

N'existe plus

RAY PEAT
Peated rye IPA
6.5°alc/vol
Le soleil se couche. Les couleurs orangées des rayons de ce dernier se mêlent à merveille avec les couleurs d’automne. Les embruns de la cascade s’immobilisent dans l’air. Les formes géométriques des coulées basaltiques structurent le paysage. Bon arrêtons avec la poésie. Tout ça pour dire que cette bière est nettement inspirée de pays outre atlantique comme l’Irlande ou l’Ecosse. Pour vous transmettre ça, on a mis du seigle et des malts tourbés dans cette IPA. Bon voyage !
Brasserie Drac
IBU (amertume) :





SIMCOE 1000
Smash
5° alc/vol:
C’est le printemps ! On a envie de sortir se promener dans les champs. Respirer le parfum des fleurs. Quoi de mieux qu’une Simcoe 1000 pour partir en balade. Avec cette S.M.A.S.H (single malt and single hop) 100% malt pale et 100% houblon Simcoe, vous allez rentrer dans un pré aux senteurs d’agrumes et de fruits exotiques. Le tout en légèreté !
Brasserie Drac
IBU (amertume) :



N'existe plus

N'existe plus

DRAC VADOR
porter myrtille
6° alc/vol
Et si Drac Vador n’était pas si obscur ? Mais oui, c’est ça la vie : ni noir, ni blanc. On pourrait même dire que c’est un peu violet, torréfié et légèrement acidulé. T’as bien une Drac Vador dans ton verre. Cette Porter aux myrtilles de chez nous, accompagnée d’une touche d’amandes pour adoucir le tout, représente bien notre belle vallée. Il faut goûter !
Brasserie Drac
IBU (amertume) :


DEDE H
imperial IPA DDH Cryo
8.2° alc/vol
AMERTUME : nom féminin
1 -Saveur amère. Ex : L'amertume des endives.
2- (sens figuré) Sentiment durable de tristesse mêlée de rancœur, lié à une humiliation, une déception, une injustice du sort
Bon, oubliez le sens figuré, ici il s’agit plus d’endives. Enfin… bien exotiques, les endives… On a un peu abusé avec plus de 18g/L de houblon dans les cuves, dont 8 après la fermentation. Le tout finement découpé à la hache. Cette bière ne fait pas dans la demi-mesure !
Brasserie Drac
IBU (amertume) :





N'existe plus

N'existe plus

ROA
hazy kiwi
5.2° alc/vol
Nous sommes partis à la chasse pour notre recette. Le problème, c’est qu’on est un peu bigleux. Et, au lieu de ramener un oiseau à plumes, on a trouvé un fruit à poils. Il faut dire que cette forme de gibier est plus présente en Ardèche. Alors on s’est dit qu’une bonne pinte de jus de kiwis avec des bulles et de l’alcool ça pourrait vous plaire. On avoue, on a bien assaisonné le tout avec du houblon. Cheers !
Brasserie Drac
IBU (amertume):

